Qui suis-je ?

Photos : Dans l'ordre,

  • Dans une M.A.S (Maison d'Accueil Spécialisée) Très beaux souvenirs que ces traumatisés de la route (entre autres..)

- Maquillage d'une patiente atteinte du Locking sydrome : Etat neurologique rare dans lequel le patient est éveillé et totalement conscient — il voit tout, il entend tout — mais ne peut ni bouger ni parler, en raison d'une paralysie complète excepté le mouvement des paupières et parfois des yeux. Les facultés cognitives du sujet sont en revanche intactes, d'où le nom de syndrome d'enfermement. - Soin de pieds d'une patiente atteinte d'autisme, avec onychophagie pour les mains et pieds.

  • En épicerie solidaire Atelier création d'une brume corporelle avec en déclinaison : une concrète, bougie parfumée et une lingette démaquillante réutilisable...! 2heures avec les mamans de l'épicerie Solidaire du Moule. QUE du BONHEUR !!!

  • L'Institut Aux P'tits Soins à répondu présent pour l'inauguration de l'antenne de la Ligue Contre le Cancer à Marie-Galante

Depuis les années 2000, la beauté et le bien-être sont mes passions.

Esthéticienne traditionnelle diplômée d'Etat et ayant baigné dans le médical grâce à ma mère(IDE), je me suis perfectionnée dans le médico-sociale à l'hôpital de Tours.

Ma devise étant l'estime de soi, bien souvent mis à mal par des facteurs tels que les maladies et/ou la rupture du lien social. Et l'esthétique traditionnel jouant un rôle majeur dans la réhabilitation du MOI intérieur de chacun via les soins du corps (modelage relaxant/amincissant + atmosphère (musique/huiles essentielles...))

J'ai donc crée en 2013 l'Institut Aux P'tits Soins, une société où l'esthétique est à la porté de tout un chacun :

Bien portants, psychiatrie, gériatrie, femmes battues, carcéral, personnes atteintes du HIV ou d'un cancer mais aussi l'autisme, ainsi que toutes les pathologies inhérentes aux domaines médico-sociale.

Des formations et un travail sur moi, ont été nécessaires pour effectuer cette "mission". Celle de redonner confiance et courage à ces personnes.

L'esthétique sociale, fait partie de la prévention via des conseils d'hygiène vis à vis des pathologies.

Tous les soins sont idems, aux soins dits classiques d'un cabinet d'esthétique:

Soins du visage, massages relaxants et amincissants, soins de pédicurie et des mains, maquillage, relaxation guidée... mais à visée thérapeutique.

Afin de pérenniser la détente des soins esthétiques, je me suis formée dans différentes techniques de médecines douces telles que le :

- Frottement traditionnel Créole,

- Formation Free Moon Pody (Enseignante et accompagnatrice dans la pratique de l'oeuf de Yoni et dans la Féminité Rayonnante),

- l’Acupuncture (Auriculothérapie),

- la Thérapie Florale du Dr Bach,

- Massage Suédois, Femme enceinte, Palpé-Roulé, etc...

- la Sonothérapie,

- l'Art de la Lithothérapie,

- Socio-Esthétique CODES (Cours d'esthétique à Option Humanitaire et Social)

- Développement personnel Méthode Résonance

- Ect... Suite de mon parcours : Une vocation

Des animations/ateliers sont notamment proposés en structures privées ou associatives mais aussi pour des particuliers qui souhaitent se perfectionner dans l'aromathérapie ou dans la confection de produits cosmétiques "fait maison".

De plus, j'ai crée le Stage Lotus : Qui est une Formation en Développement Personnel.

Le Stage Lotus a été divisé en 11 Ateliers 2h30/mois,pour vous permettre de faire des exercices pratiques et d'intégrer ce que vous avez appris, au fur et à mesure que l'on avance.

Dans chaque atelier vous aurez entre 1 ou 2 créations de cosmétiques + la conférence de développement personnel.

Une relaxation guidée est offerte en fin de chaque atelier !

Pour plus de renseignements , contactez Leevy B.Thôle au 0690.925.688

"Le corps est la demeure de l'âme.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square