Massage femme enceinte

Afin d’accompagner la future maman dans toutes les étapes importantes de sa grossesse,

l'Institut Aux P'tits Soins,

propose une séance par mois du 5ème au 7ème mois.

Les bienfaits du massage pendant la grossesse

Bien-être intérieur  

Le stress n’est pas bon pour le bébé. En s’offrant régulièrement des moments de détentes, la future maman prend du temps pour elle tout en s’occupant du bien-être de son bébé. Les massages favorisent la relaxation et aident à mieux vivre la grossesse.

Apaiser les douleurs au dos

La posture d’une femme enceinte change au fil des semaines, au fur et à mesure que son ventre grossit. Elle ne se tient plus bien droite à cause du poids de son ventre. Ce déplacement du point d’équilibre entraîne des douleurs au niveau des lombaires, du nerf sciatique et du haut du dos. Le massage prénatal permet de les apaiser en dénouant les tensions musculaires.

Désengorger les articulations

La massothérapie pour femme enceinte assouplit également les articulations tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, de façon à soulager les jambes lourdes et les chevilles enflées.

Harmoniser le corps et l’esprit

Le quotidien pendant la grossesse est souvent marqué par de fréquentes sautes d’humeur, des troubles du sommeil et des problèmes digestifs. Le massage, plus particulièrement la réflexologie plantaire, permet d’évacuer ses tensions et de réguler le système nerveux.

Prévenir les vergetures

La peau est mise à rude épreuve pendant et après la grossesse. Tendue à son maximum, elle tendance à s’assécher et à tirailler. Pour éviter les vergetures et le relâchement dans la mesure du possible, on prépare la peau à faire face à ces changements brutaux en l’hydratant quotidiennement. Mieux, on peut recourir au massage prénatal à l’huile végétale douce pour favoriser la pénétration des actifs naturels et rendre la peau plus souple.

Soin des cheveux

Il est bien connu que les cheveux chutent beaucoup après une grossesse. Le modelage du cuir chevelu améliore la circulation sanguine et limite donc les dégâts.

Préparer à l’accouchement

Les massages permettent de faciliter l’accouchement et de soutenir la femme tout au long de sa grossesse pour l’aider à prendre confiance et à lutter contre l’anxiété.

Durée : 65 Min    
60,00€    

 

Déroulement du soin : 
- Massage du visage, nuque, oreilles avec l'huile de fleur d'oranger.
- Pose de masque Visage relaxant à base de miel, concombre et hibiscus.
- Massage du corps
- Relaxation guidée aux Fleurs de Bach